L'EGLISE SERA OUVERTE

jeudi

vendredi

UNE ÉGLISE DOIT ÊTRE OUVERTE OU FERMÉE

Une église fermée est celle que l'on regarde en passant, que l'on admire peut être, on regrette qu'elle ne soit jamais ouverte pour la visiter, y prier.
On en voit toujours la même face, et jamais ses vitraux. On finit par l'oublier .

Une église ouverte au contraire est celle qu'on visite et qu'on revisite, dont on admire les vitraux, les fresques, les chapiteaux. Et surtout on y prie.
On prie le Saint Sacrement, la Vierge Marie, les saints.

On y a été baptisé, on y a fait sa profession de Foi, on a aussi assisté aux obsèques de parents ou d'amis. C'est toute notre vie qui est inscrite dans l'église.

On sent bien que cette église accueillante, conviviale est avant tout la Maison de DIEU. On est heureux de trouver une église ouverte.
Mais la mienne est-elle assez ouverte ?

Non elle n'est pas assez ouverte, il faut faire beaucoup plus.

Vous serait-il possible d'envisager de passer deux petites heures chaque semaine dans notre église où il est rare de ne pas rencontrer
des visiteurs curieux de connaître notre église, ou d'y prier ?

'Roland GAUTIER vous attend à l'église
- le mercredi de
15h 15 à 18h ,
- le vendredi de
14h30 à 17h,
- L
e dimanche avant et après La messe.