LE LABEL ÉGLISE VERTE

Proposé à toutes les paroisses et communautés locales, le label Église verte entend encourager, chez les acteurs chrétiens, une véritable conversion écologique.
Concrètement, cette initiative permet d’évaluer, accompagner et rendre visible l’engagement des acteurs chrétiens dans la démarche et, les années suivant son obtention, la poursuite de l’action dans un processus d’amélioration continue.
Il s’appuie sur l’animation d’un réseau labellisé d’acteurs engagés et sur le site internet www.egliseverte.orgwww.egliseverte.org
La paroisse d’Osny rejoindra les cinq paroisses du Val-d’Oise déjà engagées (nov. 2021) dans “Église verte” : l’Isle-Adam, Bouffémont, Enghien, Pierrelaye, Montmorency.

 

 

 
LE TEMPS DE LA CRÉATION

Pendant le Temps pour la Création, les chrétiens du monde sont invités à prier et réfléchir sur la sauvegarde de la Création. Il se déroule du 1ᵉʳ septembre (journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création) au 4 octobre (fête de saint François d’Assise).
Ce temps s’inscrit dans la dynamique de l’encyclique Laudato Si’ du pape François, sur la sauvegarde de la maison commune.
« Tous, nous pouvons collaborer comme instruments de Dieu pour la sauvegarde de la création, chacun selon sa culture, son expérience, ses initiatives et ses capacités. » (Pape François, Laudato Si’, §14)

 


 
18 février 2022
 
SECONDE LETTRE - ÉGLISE VERTE Osny

Lecture ici [>>]

S'abonner [>>]


12 novembre 2021
 
PREMIÈRE LETTRE - ÉGLISE VERTE Osny

Lecture ici [>>]

S'abonner [>>]


dimanche 10 octobre 2021
 
PREMIÈRE FÊTE DE LA CRÉATION À OSNY

Article sur catholique95 [>>]

 

 

 

 

 
 
 
 
 
© 2021 Paroisse d'Osny